30 juin 2017

13 eme étape : Chabreloche /Le Mayet de Montagne

Fini le Forez... voici la montagne bourbonnaise..

On savait que cette étape allait être difficile : 28 km et 600 m de dénivelé. Ce fut 30,5 km et 700 m de dénivelé ! On a espéré le soleil et la pluie est venue... pour le troisième jour de suite, on est arrivé trempé à l'hôtel... Poutant la matinée nous avait laissé un espoir d'amélioration.

Selfie de départ

Ca commence de bonne heure super bien avec un ciel magnifique.

Nos ombres au soleil.

La lumière du matin dans les Bois Noirs. Attention la montée c'est du sérieux !

Digitales à foison...

Ce tas de bois doit être là depuis un petit moment... nous sommes presque arrivés au foyer de ski de fond du Montoncel où nous aurons la chance de boire une boisson chaude ... le vent, le froid et la pluie nous ont mis la goutte au nez. Nous avons eu la chance de surprendre une martre qui traversait notre chemin devant nous... lorsqu'elle a constaté notre présence, elle nous a regardé et a fait demi tour...À ce jour, côté animal, nous avons vu plusieurs écureuils et une belette.

Ensuite le temps se gâte sérieusement... au fond le rocher St Vincent. Étant donné la météo nous n'y sommes pas montés, nous avons pris une variante mal préparée et c'est de là que vient l'allongement du trajet...

Monter vers les éoliennes pour rattraper le GR semble infini..

Nous avons passé beaucoup de temps en forêt aujourd'hui, sans vue, et nous sommes contents de retrouver quelques jolies maisons bien fleuries : avec les hortensias, on se croirait en Bretagne.

Enfin l'arrivée, voici le lac des Moines à Mayet de Montagne... le parcours a été long, 8 heures de marche et les pieds commencent à fatiguer... heureusement nous allons passer la nuit à l'hôtel au bord du lac, après un bon repas au restaurant !

L'étape de demain s'annonce du même acabit alors il faudra bien récupérer !!

A demain si réseau

Patricia et Pascal

T
avec ce tem humide vous allez nous revenir tout moussus comme le bois allez courage le soleil est juste derriere. bonne continuation et à demain bises
Oh non, encore de la pluie... j'espère que demain ce sera mieux pour vous deux, de belles photos! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Holala ... les mauvais balisages ... qu'est-ce-que c'est agaçant (déjà sur 10 km, alors sur 28!!)<br /> <br /> J'espère quand même pour vous que tout cela va s'améliorer!<br /> <br /> Gros bisous pleins de baume pour les pieds!
Au fil de la Loire : nos pas de la source à l'océan par le GR3
  • ce blog va nous permettre de raconter notre randonnée entre le Mont Gerbier de Jonc et Guérande en 2 périodes printemps 2017 et 2018 : nos rencontres aves les paysages et les Hommes au long de ce grand fleuve...