Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de la Loire : nos pas de la source à l'océan par le GR3
5 juillet 2017

16eme étape : Montcombroux les Mines/ Diou.

On retrouve La Loire ... pour un nouveau voyage !

Nous avons passé une soirée assez exceptionelle avec une personne formidable : Elisabeth Van Poppel propose des chambres d'hôtes à Montcombroux et malgré le grave accident qu´elle a vécu il y a quelques mois, elle a une "pêche" incroyable pour l'accueil des randonneurs crasseux que nous sommes... quelle générosité se dégage de cette femme battante hors du commun... mille mercis pour son accueil formidable.

P1130981

 

Le temps semble enfin s'améliorer : la campagne bourbonnaise dans La brume du matin est particulièrement belle.

P1130989

 

Une rencontre bien sympathique, nous verrons aussi aujourd'hui des chevreuils à plusieurs occasions sans pouvoir faire de photo.

P1140001

 

Le chateau de Seu :

P1140006

 

Attention à bien respecter la signalisation !!!

P1140017

 

Enfin in un ciel d'été.

P1140029

 

Le retour du paon du jour.

P1140040

 

La résine du sapin fraîchement coupé brille comme des diamants.

P1140053

 

Et peu avant Diou quelle jolie surprise : un flambé pose pour laquelle photo.

P1140075

 

Diou marque la fin de la première partie du voyage car c'est ici que nous avons rendez vous avec Yvan qui nous loue un canoë et du matériel de bivouac pour 5 jours de randonnée sur La Loire. C'est une première pour nous. Serons-nous à la hauteur de cette nouvelle aventure ?

P1140078

 

La Loire est là, impressionnante... Nous récupérons le matériel en début de soirée et partons pour une mise en "pagaie" de moins d'une heure pour atteindre un premier lieu de bivouac.

P1140082

 

Pour la suite, il faudra patienter un peu pour la publication...

bises

Patricia et Pascal 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes heureux de vous lire à nouveau. On se disait "pas de réseau lorsqu'il fait beau !" Maintenant les jambes aux repos, attention il y a de nombreux bancs de sable sur la loire, on en a vu plus d'un échoués au milieu du fleuve !
Répondre
T
Ah un petit lapin !!!!! belles oreilles !! pour la suite espérons qu'il fera grand beau çà évitera d'avoir de l'eau dessus et dessous et d'écoper . Allez souquez ferme<br /> <br /> bon bivouac- pour les nouvelles essayez quand même un peu-bises
Répondre
L
Une très belle étape et de bien belles rencontres! H^âte de vous voir sur l'eau!<br /> <br /> Bonne navigation ;-)<br /> <br /> Bisous ensoleillés de BXL
Répondre
Au fil de la Loire : nos pas de la source à l'océan par le GR3
  • ce blog va nous permettre de raconter notre randonnée entre le Mont Gerbier de Jonc et Guérande en 2 périodes printemps 2017 et 2018 : nos rencontres aves les paysages et les Hommes au long de ce grand fleuve...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Au fil de la Loire : nos pas de la source à l'océan par le GR3
Newsletter
Publicité