1 juillet 2018

8eme étape Amboise/ Vouvray

Bonjour, Et c’est parti pour une longue journée de randonnée... Nous verrons bien jusqu’où nous pourrons aller avec cette météo capricieuse... Peu de temps après la photo de départ, il commence à tomber quelques grosses gouttes ... Pour rejoindre le bord...
30 juin 2018

7 eme étape : Mosnes/Amboise

Bonjour à tous, Nous avons passé une bonne nuit très paisible tout au bord de la Loire, comme en témoigne le sourire de Patricia au réveil... Après un bon petit dej, nous partons en direction de Amboise où nous avons prévu une visite du château du Clos...
29 juin 2018

6eme étape : Candé sur Beuvron / Mosnes

Bonjour, c’est une étape courte en randonnée mais longue en temps : 16,6 km de sentiers et 3 h 30 de visite du château de Chaumont... il a fallu faire des choix !!! Comme tous les jours, photo de départ devant la Caillere : Rapidement nous passons sur...
28 juin 2018

5ème étape : Mont Près Chambord / Candé sur Beuvron

Bonjour, c’est une longue étape de 25 km qui nous attend aujourd’hui. Nous partons de l’hôtel St Florent après un copieux petit déjeuner et prenons la direction non pas du GR , mais de l’Intermarché pour acheter de quoi nous sustenter à midi. Mont Près...
27 juin 2018

4ème étape : Maslives /Mont Près Chambord

Bonjour à tous, Au menu de cette journée, seulement 14,4 km de marche tranquille mais surtout quelques 4 ou 5 heures passées au domaine national de Chambord pour la visite du château et le spectacle de chevalerie et fauconnerie... photo du matin au départ...
26 juin 2018

3ème étape : St Laurent Nouan / Maslives

Bonjour, C’est une courte étape de 15,8 km que nous faisons aujourd’hui avant de rejoindre demain le château de Chambord que nous allons visiter. Notre photo du matin devant l’hotel du Verger très accueillant. Le soleil brille et nous ne partons pas trop...
25 juin 2018

2ème étape : Meung /St Laurent Nouan

Bonjour, Nous avons passé une très belle soirée dans la toue cabanée sur la Loire et apprecié le coucher et le lever du soleil. Le clapotis de la Loire nous a bercé.... Soirée sur le bateau... Notre home d’un soir Lever du soleil Préparation du petit...
24 juin 2018

première étape : Orléans Meung sur Loire

Bonjour, Ca y est ... c’est parti ! H Nous ne l’avions pas visitée l’année passée... c’est chose réparée : une merveille ! 20 kilomètres de plat : pour commencer il faut une étape facile. Le GR 3 suit la Loire et nous avons vraiment le sentiment de continuité...
21 juin 2018

GR3... la suite !

Bonjour Même si le nombre d'abonnés à ce blog est extrêment faible, nous poursuivons cette année encore le partage de notre périple sur le GR3. Peu d'abonnés mais beaucoup de visiteurs... Nous sommes heureux que nos publications servent à d'autres marcheurs...
15 juillet 2017

27 eme étape : Jargeau/Orléans

Le fin de l'épopée. C'est encore une belle journée qui nous attend : 25 km dont une grande partie sur les berges de la Loire. Nous partons assez tard de l'hôtel du Cheval Blanc, heure du petit dej oblige. Jargeau ressemble à une station balnéaire sur...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Au fil de la Loire : nos pas de la source à l'océan par le GR3
  • ce blog va nous permettre de raconter notre randonnée entre le Mont Gerbier de Jonc et Guérande en 2 périodes printemps 2017 et 2018 : nos rencontres aves les paysages et les Hommes au long de ce grand fleuve...